< Retour aux actualités

Championnat de France Jeunes

C’est l’un des évènements du début de saison dans le squash hexagonal : les championnats de France jeunes nouvelle formule ont lieu ce weekend à Lille.

En effet, toutes les catégories (-11, -13, -15, -17, -19 et -23 ans) sont rassemblées sur deux sites, le WAM et l’Arbonnoise.

17 ans filles (15 participantes, 1 poule de 3, 3 poules de 4) / Tableau -17F

Pensionnaires du centre d’entraînement régional de La Rochelle, Rose Lucas-Marcuzzo (sacrée en -11 et -13 ans) et Lilou Brévard-Belliot semblent au-dessus du lot dans cette catégorie. À signaler qu’il y a quelques semaines, la deuxième citée a mis fin à une longue série de défaites dans leurs confrontations directes, en finale de l’open de Niort. Derrière les deux favorites, Éva Ciceri (3ème en -13 ans en 2019) fait office de candidate la plus crédible à la médaille de bronze.

Championnat de France jeunes 2020-2021 Photo 4

Rose Lucas-Marcuzzo – Lilou Brévard-Belliot chez les filles, et Antonin Romieu – Melvil Scianimanico sont les deux finales attendues en -17 ans (Crédits photo : Nicolas Barbeau & Christian Lortat)

-17 ans garçons (30 participants, tableau en ligne) / Tableau -17G

Meilleurs joueurs de leur génération et rivaux depuis les -11 ans, Melvil Scianimanico et Antonin Romieu devraient à nouveau se retrouver en finale. À signaler que le premier cité a eu le dessus lors de leurs dernières confrontations, la plus récente en finale de l’open de France junior -15 ans début 2020. Parmi les candidats au podium, il y a un gros contingent Réunionnais avec notamment Martin Roos, Maxime Aubry et Robin Lassaux, troisième du championnat de France -15 ans.

Article de la FFS en savoir plus sur le lien http://www.ffsquash.com/fr/actualites-squash/3182-un-championnat-de-france-jeunes-new-look.html

De gauche à droite, Maêl Letourneau , Jules Vincent–Taveau, Rose Lucas–Marcuzzo et Baptiste Quillet

Résultat final des championnats de France de squash U11 à U23.
Bravo aux 4 jeunes qui ont défendu nos couleurs !!

– Rose Lucas -Marcuzzo 2eme U17 et donc vice-championne de France
– Baptiste Quillet 17ème U17
– Jules Vincent-Taveau 22eme U17 (blessé en cours de championnat)
– Maël Letourneau 14eme en U23

Merci à tous les organisateurs et à la fédération française pour la réalisation de ce grand événement.

https://www.ffsquash.com/fr/actualites-squash/3198-les-enseignements-des-championnats-de-france-jeunes.html?fbclid=IwAR06x8n5AnNCUCxkusZAec-_94ogGLA7wr6WUf2OJjykzfNSQjDTQO7cdIo

Découvrez aussi dans la même thématique :